L’horaire du couvre-feu sera légèrement révisé pour le mois de ramadan, attendu la semaine prochaine : il débutera à 20h au lieu de 18h, annonce le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh ce soir, dimanche 19 avril 2020, lors de l’interview accordée aux chaînes Watania 1 et Hannibal TV.
«Cette décision sera annoncée officiellement par le président de la république, Kaïs Saïed, qui donnera plus de détails à ce propos», a-t-il ajouté.
Rappelons que M. Fakhfakh avait également indiqué que le confinement général se poursuivra jusqu’au 3 mai prochain, après une évaluation précise de la situation sanitaire en Tunisie, causée par la propagation du coronavirus.
«Nous sommes sur la bonne voie», estime le chef du gouvernement, ajoutant que la situation a notamment été maîtrisée grâce au respect du confinement : «70% de cette réussite revient à la conscience des citoyens, même si nous avons constaté des dépassements et quelques dérapages, par endroits. Cependant nous ne sommes pas encore sortis de la crise et nous ne devons pas lâcher prise, pour que la situation ne dégénère pas», a-t-il averti.
Y. N.
Donnez votre avis