Une patrouille de la brigade de chasse de Tataouine et des forestiers ont découvert aujourd’hui, mardi 22 avril 2020, un campement de braconniers dans le désert tunisien. Les contrevenants ont été arrêtés par la garde nationale et leur matériel saisi.
C’est ce qu’annonce Abdelmajid Dabbar, président de l’Association Tunisie Ecologie, en commentant : «Des bandits de la destruction de la faune désertique sont arrêtés. Un grand bravo aux forestiers et à la brigade de chasse de Tataouine».
Des gibiers capturés ont été saisis en leur possession, ainsi qu’un grand nombre de pièges, un véhicule et des motos, ajoute M. Dabbar, en précisant que les contrevenants ont été placés en détention, sur ordre du procureur de la république.
«Cette opération a été menée dans le cadre de la préservation de la faune sauvage et de la lutte contre la chasse sauvage, que certains braconniers continuent à mener, malgré les mesures de confinement décrété par les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et bien que la saison de la chasse soit fermée», indique de son côté la brigade de chasse, qui poursuit les patrouilles de surveillance en continue.
Y. N.
Donnez votre avis