La Fondation Djerba Développement Durable (DDD), présidée par Mohamed Ben Jemaa, mène, depuis le 23 mars 2020, une campagne de lutte contre la propagation de l’épidémie Covid-19.
En réponse à un appel de plusieurs médecins de l’hôpital Sadok Mokadem de Houmet El Souk à Djerba pour les aider à acquérir le matériel dont ils avaient besoin pour le bon fonctionnement des services hospitaliers, la campagne a revêtu deux aspects : une sensibilisation de la population à la nécessité de se protéger contre la pandémie et un appel aux dons via Facebook, avec la diffusion d’annonces et de vidéos, qui ont touché un grand nombre de personnes physiques actives dans la société civile ainsi que des associations et organisations civiles du monde social, caritatif, culturel, patrimonial…
DDD a pu ainsi collecter des dons financiers pour l’achat de lits de réanimation, respirateurs, sondes, charriots, tables, chaises, équipements de protection (masques, gants, désinfectants…)
A la date du 8 avril, la somme des dons en espèces et en nature a atteint plus de 500.000 dinars tunisiens. «En mon nom et celui du bureau de notre Fondation, je tiens à féliciter tous les donateurs pour leur générosité et leur engagement envers notre île en cette période particulièrement difficile pour tous. Je tiens également à rendre hommage à la task force qui s’est mobilisée sans relâche durant cette période en assurant la collecte des dons, la coordination, la mobilisation des moyens humains et matériels, la communication, les achats, les transports et la logistique», a déclaré M. Ben Jemaa.
I. B.
Donnez votre avis