La police municipale a intercepté une camionnette, à Haouaria (Nabeul), transportant des masques de protection en tissu, non conformes aux normes, vendus sur le net par un commerçant non autorisé.
Lors du contrôle effectué par la patrouille, l’homme a tenté de se faire passer pour un transporteur, avant de finir par avouer qu’il commercialise lui-même ces masques, indique une source sécuritaire à Kapitalis, en ajoutant qu’il a été maintenu en liberté et sera entendu par la justice.
Notons que la fabrication de masques en tissu bat son plein en Tunisie, d’autant que son port deviendra obligatoire à partir du 4 mai prochain, date à laquelle le confinement ciblé débutera dans le pays.
Cependant, certains commerçants tentent de profiter de la situation en revendant des masques confectionnés, sans aucun respect des normes de protection et dont le port ne servirait finalement à rien…
Les industriels peuvent consulter le cahier de charges comprenant les normes à respecter pour la fabrication des masques de protection en tissu, via les sites des ministères de la Santé et de l’Industrie.
Y. N.
Donnez votre avis