Le président du Syndicat tunisien des médecins libéraux (STML), Samir Chtourou, a annoncé que les médecins, qui ont dû fermer leurs cabinets pendant la période de confinement général, reprendront leurs activités à la date du début du dé-confinement ciblé, le 4 mai 2020.
Samir Chtourou a précisé, vendredi 24 avril 2020, dans une déclaration à l’agence Tap, que les médecins devront prendre toutes les précautions nécessaires, notamment le port de masques de protection, la distanciation, éviter l’encombrement dans les salles d’atteinte.
Il a, dans ce sens, appelé à l’accélération de l’approvisionnement en moyens de protection et en tests rapides, qui devront être effectués sur les soignants et les professionnels de la santé.
Le porte-parole du STML a précisé que la majorité des médecins libéraux, notamment ceux du Grand Tunis et des grandes villes, ont été contraints de suspendre leurs activités pendant le confinement général, à cause de l’absence de moyens de protection, ainsi que des problèmes d’autorisations et de déplacement, a-t-il dit.
«Toutefois, plusieurs médecins libéraux ont accueilli leurs patients dans les cliniques privées qui disposent des moyens de protection nécessaires», a ajouté M. Chtourou, en assurant que les docteurs travaillant dans les régions intérieures ont continué à accueillir leurs patients dans leurs cabinets, «d’autant que la majorité des centres de santé de base, dans ces régions, ont fermé lors du confinement».
Y. N.
Donnez votre avis