Accueil » Coronavirus : Les propriétaires des cafés ne veulent pas rouvrir le 4 mai

Coronavirus : Les propriétaires des cafés ne veulent pas rouvrir le 4 mai

 

Faouzi Hanafi, président de la Chambre nationale des propriétaires des cafés (CNPC), estime que les cafés de catégorie 1 n’ont pas intérêt, d’un point de vue financier, à rouvrir le 4 mai prochain, à l’occasion du début du confinement ciblé, avec les conditions prévues par le gouvernement à cet effet.

«Les cafés traditionnels et les salons de thé ne sont pas intéressés par une ouverture de 4 heures. Puis, que nous reste-t-il lorsque vous nous enlevez les tables, les chaises et les chichas ? […] En plus, les employés doivent venir de loin et les établissements n’ont pas les moyens d’assurer leurs déplacements», a-t-il lancé sur les ondes de Mosaïque FM.

«Celui qui ouvrira doit répondre à des mesures préventives, en fournissant notamment du gel désinfectant et des bavettes. Et en contrepartie, il va vendre une tasse de thé à 350 millimes», a-t-il encore déploré.

Faouzi Hanafi a, par ailleurs, appelé à l’accélération des accords de crédits pour que les propriétaires de cafés puissent faire face à la crise et pouvoir payer les salaires des mois de mars et d’avril ainsi que le loyer, etc.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.