L’association des Tunisiens des deux rives (T2Riv) a fait un don, hier, lundi 27 avril 2020, d’un respirateur artificiel à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, pour soutenir l’effort national de lutte contre le coronavirus.
T2Riv qui s’est engagée dans la lutte contre la pandémie, en tendant la main à plusieurs hôpitaux du pays, devra également, dans les prochains jours, fournir des lits médicalisés à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
Le respirateur remis aujourd’hui permettra d’équiper le premier lit de réanimation du service Covid-19 à l’hôpital régional, précise aujourd’hui, Abderrazek Hamdi, représentant de T2Riv, dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a ajouté que l’association a offert 100 combinaisons de protection (réutilisables) et s’est également chargée de réhabiliter les équipements médicaux de l’hôpital, qui étaient en panne.
«Je voudrais remercier, au nom de notre établissement, T2Riv, pour son dévouement et son engagement à appuyer les efforts du corps médical et paramédical dans cette lutte nationale», a écrit pour sa part le directeur de l’hôpital dans une lettre de remerciement adressée à l’association.
Y. N.
Donnez votre avis