Le film documentaire «The disqualified» du cinéaste tunisien Hamza Ouni fait partie de la compétition internationale du Festival de cinéma Suisse «Visions du réel» qui se tient en ligne jusqu’au 2 mai 2020.
Créé en 1969 à la ville de Nyon en Suisse, le Festival international de cinéma «Visions du réel» est une manifestation annuelle entièrement dédiée au genre documentaire.
Le festival arrive cette année à sa 51e édition qui se tient exceptionnellement en ligne, à l’instar des quelques événements artistiques et culturels qui ont été maintenus malgré le confinement général en cette période de pandémie du Covid-19.
Le cinéma tunisien est cette année représenté à la compétition internationale «Burning Lights» avec documentaire «The disqualified», deuxième long-métrage du réalisateur Hamza Ouni, que l’on a auparavant connu avec «El Gort» (2014).
«The disqualified» retrace 12 années de la vie de Mehrez, un danseur et comédien tunisien qui, malgré sa passion pour l’art, ne peut échapper à sa dépendance aux jeux d’argent. «Dans son inlassable quête d’émotions sincères, Mehrez défie toutes les règles établies», indique le synopsis du film.
«The disqualified» est représenté en première mondiale dans le cadre de «Visions du Réel». Il reste accessible au public jusqu’au 2 mai sur la plateforme du festival.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis