Les salons de coiffure et les instituts de beauté ne sont pas concernés par la reprise des activités, prévue pour le confinement ciblé, qui démarrera le 4 mai prochain, annonce Lobna Jribi, ministre auprès du chef du gouvernement, chargée des Grands projets.
«Pour ce secteur, les travailleurs ne peuvent pas exercer leur métier, tout en respectant la distanciation physique», précise Mme Jribi, lors de la conférence de presse organisée aujourd’hui, mercredi 29 avril 2020, au Palais du gouvernement de la Kasbah.
«Le retour progressif de l’activité des secteurs vitaux et économiques, nécessite un respect total des conditions de sécurité sanitaire définies par le ministère de la Santé, notamment l’obligation de porter des masques de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains», précise encore Lobna Jribi.
Rappelons que la première étape du confinement ciblé s’étendra du 4 au 24 mai, la deuxième, du 25 mai au 4 juin, et la troisième, du 5 juin au 14 juin 2020.
Le gouvernement a également précisé que les personnes âgées de plus de 65 ans, celle à faible immunité, ou atteintes de maladies chroniques, ainsi que les enfants de moins de 15 ans et les femmes enceintes, ne sont pas concernées par la stratégie du confinement ciblé.
Y. N.
Donnez votre avis