Dans ses états financiers arrêtés au 31 décembre 2019, la Compagnie d’assurances et de réassurances Astree annonce un chiffre d’affaires de 166,707 millions de dinars tunisiens (MDT) contre 156,006 MDT à la même période en 2018, soit une enveloppe en primes additionnelles d’environ 10,701 MDT qui correspond à une progression de 6,86 %.
La compagnie affiche, également, un résultat net 2019 en forte hausse à 51,3 MDT, grâce à une plus-value exceptionnelle de 38 MDT réalisée sur cession de participations.
Cette plus-value exceptionnelle a été réalisée sur la cession de la participation d’Astree dans la société mère, la Banque de Tunisie. Action qui rentre dans le cadre de la conformité à la réglementation en vigueur relative aux participations croisées (article 466 du code des sociétés commerciales traitant des participations croisées au sein des groupes de sociétés).
La société annonce, par ailleurs, que ses activités ont commencé à être affectées par les conséquences de la crise sanitaire induite par le Covid-19 à compter de la 2e quinzaine du mois de mars 2020, avec la proclamation du confinement général de la population, et il est inévitable que la société en subisse des conséquences négatives, dont l’ampleur et l’impact sur ses états financiers en 2020 ne sont pas encore connus.
I. B.
Donnez votre avis