Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a annoncé, hier, mercredi 29 avril 2020, via un communiqué, qu’il a reçu une alerte concernant des soupçons de harcèlement sexuel exercé sur des élèves par leur enseignant, à Kairouan.
Le dossier a été transféré au commissariat régional de la femme, de la famille et de l’enfance, ainsi qu’au délégué à la protection de l’enfance à Kairouan, en coordination avec l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD). Ainsi, les filles ont été contactées et ont livré leur témoignage.
Le ministère indique avoir également coopéré avec le procureur de la république et le chef de la l’unité d’enquête sur les crimes commis contre les femmes et les enfants afin de prendre les mesures juridiques nécessaires.
Le département ministériel a, par ailleurs, affirmé qu’il veillera à protéger ces élèves et à leur fournir le soutien psychologique dont elles ont besoin, ainsi que les services d’assistance et d’orientation juridiques nécessaires pour que l’accusé soit jugé.
Il a également souligné l’importance de signaler ce type de violence à l’encontre des femmes via le numéro vert 1899 et les différents contacts fournis par les centres d’écoute des femmes victimes de violence.
C. B. Y.
Donnez votre avis