Aicha Ayari, membre du syndicat des employés des Affaires étrangères, a démenti aujourd’hui, jeudi 30 avril 2020, l’information selon laquelle Lilia Bejaoui, attachée sociale du consulat de Tunisie à Munich (Allemagne), a été agressée par le consul, Mohsen Sebai.
Mme Ayari a indiqué, lors d’une intervention sur les ondes de Shems FM, que le consul a nié toutes les accusations à son encontre et a affirmé ne pas avoir eu de contact avec l’attachée sociale, ajoutant que la version de M. Sebai est confirmée par les enregistrements des caméras de surveillance.
Selon la même source, Lilia Bejaoui a déjà été jugée auparavant pour «de fausses allégations» dans d’autres affaires, ce qui diminue, selon elle, sa crédibilité.
La syndicaliste affirme, d’autre part, qu’aucune enquête policière n’a été ouverte en Allemagne, «sachant que la police allemande intervient immédiatement dans ce genre d’affaires».
Les ministères des Affaires étrangères et des Affaires sociales ont, en revanche, ouvert une enquête à cet effet, en début de semaine.
C. B. Y.
Donnez votre avis