Deux nouvelles lignes de chemin de fer seront mises en place prochainement au Grand-Tunis. La première liera la Place de Barcelone (Tunis) à Naâsen et passera notamment par Ben Arous et Bir El-Kassâa, alors que la deuxième permettra de relier Tunis à Tebourba (gouvernorat de la Manouba).
C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, jeudi 30 avril 2020, Anouar Maârouf, ministre du Transport et de la Logistique, sur Mosaïque FM, expliquant que ces deux lignes ferroviaires étaient opérationnelles auparavant et qu’elles n’étaient plus utilisées en raison du mouvement des trains de longue distance.
Cette reprise vise à renforcer la capacité de transport des citoyens et des employés à partir du lundi 4 mai, date de début du confinement sanitaire ciblé ou du dé-confinement progressif, et ce, afin d’éviter l’encombrement et les rassemblements de masse, pouvant favoriser la propagation du coronavirus.
Le ministre a, par ailleurs, insisté sur l’importance de respecter les gestes barrière, en plus du port obligatoire des masques de protection, dans les moyens de transport.
C. B. Y.
Donnez votre avis