Dans un message aux actionnaires, les co-fondateurs de la Société d’articles hygiéniques (SAH), Mounir El Jaiez et Jalila Mezni, affirment l’objectif de doubler le résultat net en 2020, malgré la conjoncture difficile induite par la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus (Covid).
Le groupe SAH, producteur des produits de la marque Lilas, confirme le maintien de ses objectifs pour l’exercice 2020, malgré les circonstances exceptionnelles actuelles liées au Covid-19.
Fort de ses performances commerciales et financières, le groupe prévoit, pour cette année 2020, une croissance aussi solide que celle observée en 2019, avec des revenus de 560,1 millions de dinars tunisiens (MDT), en croissance de 27,2% par rapport à l’exercice 2018.
Fort d’une vingtaine d’années de croissance régulière sur son marché traditionnel, le groupe a pu «consolider sa nouvelle stratégie basée sur deux piliers principaux : la diversification géographique avec une présence commerciale dans plus de 15 pays africains et l’élargissement du portefeuille produits», souligne M. El jaiez et Mme Mezni. Et les deux principaux actionnaires d’ajouter : «Après deux années d’investissements conséquents, 2020 sera l’année du décollage pour un nouveau cycle de 5 ans très prometteur au cours duquel la priorité sera donnée à la rentabilité de notre plateforme, à la génération de liquidités afin de réduire la dette du groupe, à la rémunération de nos actionnaires à travers la distribution de dividendes consistants et cohérents mais aussi à la mise en place d’une politique de communication conforme aux standards internationaux.»
I. B.
Donnez votre avis