Le rapport de l’enquête sur des cas d’intoxication alimentaire dans les centres d’isolement de Sousse et Monastir, enregistrés la semaine dernière, révèle un non-respect des conditions d’hygiène, selon le ministère de la Santé.
Dans un communiqué publié cet après-midi, lundi 11 mai 2020, le ministère a précisé que les résidents ayant été victimes d’intoxication ont bénéficié du suivi médical et se sont tous rétablis.
Le rapport de l’enquête, basé sur des analyses effectuées sur des échantillons des produits alimentaires servis dans ces centres, révèle la présence de staphylocoques et de coliformes fécaux.
«Cela confirme la non-conformité des conditions liées à la préservation, la manipulation des aliments et leur transport», ajoute le ministère Santé, en précisant que «le moyen de transport utilisé est inapproprié pour les aliments surtout pour les trajets de longue distance (les aliments sont préparés à un endroit et réchauffés dans un autre, puis transférés dans les centres de quarantaine)».
Le ministère de la Santé dit avoir adressé une mise en garde au propriétaire de la société privée en charge de la cantine qui a été appelé à remédier aux manquements, en affirmant que les services d’hygiène du ministère contrôlent désormais la préparation et la livraison des repas.
Y. N.
Donnez votre avis