Un individu récemment rapatrié d’Italie, et devant donc observer une mise en quarantaine obligatoire de 14 jours, a fui, hier 10 mai 2020, le centre de son isolement, à Port El-Kantaoui (Sousse), afin d’assister aux funérailles de son frère, à Chebba (Mahdia).
L’homme a verrouillé sa chambre et a quitté le centre via le balcon, après avoir coordonné avec un membre de sa famille, lequel l’a emmené au cimetière en voiture.
En s’en rendant compte, les forces de sécurité de Sousse-nord se sont déplacées à Chebba et ont arrêté le jeune homme, avant de le ramener à bord d’une ambulance à son centre de quarantaine.
Un incident qui montre tout l’intérêt de la décision prise par les autorités tunisiennes, depuis le début de la crise du coronavirus, de placer les revenants de l’étranger en quarantaine obligatoire et contrôlée.
Si l’Etat avait compté sur la conscience et le sens de la responsabilité de ses citoyens, comme l’ont fait d’autres pays, les répercussions sanitaires auraient probablement été dramatiques.
C. B. Y.
Donnez votre avis