Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mai 2020, qu’aucun nouveau cas de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie, pour le 5e jour consécutif, en ajoutant que le nombre de guérisons s’élève désormais à 770.
Dans son rapport quotidien, le ministère précise que sur les 2200 tests de dépistage du coronavirus effectués ces dernières 24 heures, 5 sont revenus positifs, et concernent uniquement des patients déjà contaminés.
Aucun nouveau décès n’ a été enregistré et avec 11 nouvelles guérisons, le nombre de personnes ayant gagné la bataille contre le coronavirus s’élève à 770.
Ainsi, le nombre total de contaminations, depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, le 2 mars dernier, reste inchangé : 1032 (sur 36.523 tests de dépistage).
Ces bonnes nouvelles n’autorisent cependant aucun relâchement, car le virus continue de sévir dans le reste du monde et de faire des milliers de morts tous les jours. Après le dé-confinement progressif, commencé le 4 mai et la réouverture des administrations, des commerce et des grands centres commerciaux, la possibilité d’une reprise des contaminations n’est pas exclu.
Y. N.
Donnez votre avis