Dans le cadre du rapatriement des Tunisiens affectés par la crise du coronavirus et bloqués à l’étranger, le ministère de la Défense a chargé une équipe de l’hôpital militaire de Tunis, guidée par Mounir Haggui, maître de conférence agrégé en médecine d’urgence, de ramener nos ressortissants coincés au sud-est de l’Asie, et plus précisément en Malaisie et en Indonésie.
L’avion est parti hier, jeudi 14 mai 2020, et le voyage sera particulièrement long et fatiguant car il durera 4 jours sans descente de l’avion.
Des Tunisiens bloqués dans de nombreux autres pays des 4 coins du monde seront également rapatriés dans les prochains jours, via la compagnie aérienne, Tunisair.
Ces pays sont, par ordre chronologique des vols programmés jusqu’au 27 mai, le Canada, la France, l’Espagne, le Bahreïn, l’Arabie saoudite, la Russie, Malte, l’Angleterre, le RD Congo, le Liban, la Chine, l’Ukraine et la Suisse.
Il va sans dire que tous les revenants effectueront une mise en quarantaine obligatoire de 14 jours, soit la durée maximale de l’incubation du coronavirus, SARS-CoV-2, dans des spécialisés consacrés par l’Etat.
C. B. Y.
Donnez votre avis