Dans cet article, la directrice de l’Instituto Cervantes Túnez, parle de la reprises des activités du centre après l’interruption due au confinement général décrété dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).
Par Cecilia Fernández Suzor *
La pandémie du Covid-19 nous a tous mis à l‘épreuve. Pour l’Instituto Cervantes qui, comme toutes les institutions, a dû fermer ses portes, le premier challenge a été de garder le contact avec son public habituel : ceux qui suivent nos cours d’espagnol, ceux qui aiment nos activités culturelles, ceux qui aiment notre bibliothèque…
C’est pour cela que dès la première semaine du confinement nous avons travaillé dur pour accommoder nos activités présentielles au monde virtuel : nos cours ont continué en ligne, nous avons envahi nos réseaux sociaux de propositions culturelles et mis à la disposition des lecteurs une gamme très ample de lectures. Jamais baisser les bras !
Il nous revient maintenant d’offrir nos activités en les accommodant à cette période de déconfinement, et nous croyons que le meilleur choix est de continuer à tirer profit des plateformes de vidéoconférences que nous utilisons pour que les cours continuent, pour que le reste des activités nous accompagnent, jusqu’à ce que nous ayons le plaisir de revoir notre centre grouillant d’élèves.
C’est pour cela que nous invitons les intéressés à nous suivre sur Facebook, Twitter et notre site web : ils y trouveront maintes possibilités d’avancer dans leur apprentissage de l’espagnol, de le renforcer pour ceux qui le connaissent déjà, pour aider les candidats au BAC à préparer l’épreuve d’espagnol, pour devenir un grand bavard en espagnol et bien d’autres formules qui nous permettront d’être toujours ensemble, de nous ouvrir à d’autres cultures, de collaborer à la meilleure formation des jeunes, tout ce qui est, en définitive, notre premier but : continuer à tisser les plus forts liens entre l’Espagne et la Tunisie.
* Directrice de l’Instituto Cervantes Túnez.
Donnez votre avis