L’incendie qui s’est déclaré, jeudi dernier, dans l’usine de fabrication de papier hygiénique à Enfidha (Sousse), a enfin été totalement maîtrisé, ce soir, dimanche 17 mai 2020.
Cette nouvelle a été annoncée par le ministère de l’Intérieur, qui a précisé, dans un communiqué, que les pompiers continuent à travailler pour éviter que le feu reprenne.
La même source a rappelé que la direction de la protection civile a mobilisé toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires pour faire face à cet incendie de grande ampleur, ayant nécessité le renfort des pompiers de Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan, Nabeul, Zaghouan, Ben Arous et Tunis, ainsi que les forces spéciales de l’École de la protection civile et les agents de la direction des forêts.
«Tous ces efforts ont permis, dans un premier temps, d’éviter la propagation des flammes aux bâtiments et habitations avoisinantes, avant de venir complètement à bout de l’incendie», ajoute le communiqué.
Rappelons que la piste criminelle n’est pas écartée et que la brigade de recherche et d’investigation relevant de la garde nationale a été chargée d’enquêter sur cet incendie.
Y. N.
Donnez votre avis