Des députés de différents blocs parlementaires ont rendu visite, dans la soirée du lundi 18 mai 2020, à leurs collègues du Parti destourien libre (PDL), en sit-in depuis, mercredi dernier, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans un communiqué publié ce soir, le parti présidé par Abir Moussi a remercié les élus qui leur ont rendu visite pour leur exprimer leur solidarité et les soutenir dans leur lutte contre la violence politique.
«Après le soutien du député Tahya Tounes, Hussein Jenayah, nous avons eu la visite de plusieurs élus que nous remercions pour leur solidarité», indique le PDL, en citant Hassouna Nasfi, président du bloc de la Réforme nationale et ses collègues Hatem Mensi et Souhaïb Wadhen, le président du bloc Al-Mostakbal, Mabrouk Khachnaoui et Soufiene Toubal (Qalb Tounes).
Abir Moussi, qui fait l’objet de menaces de mort, a également remercié d’autres députés, qui l’ont contactée par téléphone, à l’instar de Faycel Tebini (Voix des agriculteurs), Haythem Brahem (Afek Tounes) et Mabrouk Korchid (Tahya Tounes).
Rappelons que les députés du PDL sont en sit-in pour dénoncer l’acharnement contre eux des «islamistes et leurs dérivés», à l’instar de la coalition Al-Karama, qu’Abir Moussi accuse d’être chargée de tenir les discours extrémistes et violents, sous les ordres d’Ennahdha.
Y. N.
Donnez votre avis