Près de 10.000 bottes de foin sont parties en fumée dans un incendie, qui s’est déclaré, mardi 19 mai 2020, dans une ferme agricole, du complexe agro-industriel à Badrouna dans la délégation de Bousalem (Jendouba).
Les agents de la protection civile sont intervenus rapidement, et avec l’aide des ouvriers du complexe et des agriculteurs de la région, ils sont parvenus à empêcher les flammes de se propager à d’autres champs agricoles. L’incendie a été maîtrisé et les pompiers ont procédé au refroidissement pour éviter que le feu ne reprenne.
La direction du complexe agricole, citée par l’agence Tap, indique que, selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait accidentel et aurait été déclenché par des étincelles provenant du moteur d’un des tracteurs.
Notons que la garde nationale a été chargée d’enquêter à propos de cet incendie, et qu’une source a affirmé, elle aussi, à Kapitalis, que la piste accidentelle est privilégiée, en se basant sur le rapport de la brigade de la police technique.
Y. N.
Donnez votre avis