Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sfax a émis aujourd’hui, vendredi 29 mai 2020, des mandats de dépôt à l’encontre d’une psychiatre et de deux pharmaciens, accusés de trafic de psychotropes.
Trois autres complices dans cette affaire ont également été placés en détention, précise Mourad Turki, porte-parole des Tribunaux de Sfax, dans une déclaration à l’agence Tap, en rappelant qu’un enquête avait été ouverte, la semaine dernière, après l’arrestation d’un dealer.
La même source a ajouté que les dealers se procuraient des ordonnances médicales chez la psychiatre, contre une somme de 150 dinars, et étaient dirigés vers l’une des deux pharmacies, où ils achetaient régulièrement des psychotropes, notamment du Parkizol, médicament antiparkinsonien à base de trihexyphénidyle (traitements neuroleptiques), utilisé par les consommateurs comme substitut à la drogue.
Mourad Turki a également indiqué que l’enquête se poursuit, car d’autres personnes seraient impliquées dans ce réseau de trafic.
Y. N.
Donnez votre avis