Accueil » Parti fêter l’Aïd à Paris, le ministre de l’Énergie et des Mines bloqué en France

Parti fêter l’Aïd à Paris, le ministre de l’Énergie et des Mines bloqué en France

Alors que les frontières sont fermées et qu’un confinement sanitaire est imposé en Tunisie, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le ministre de l’Énergie et des Mines Mongi Marzouk s’est récemment rendu à Paris pour fêter l’Aïd ! Bloqué en France à cause de l’annulation du vol retour, il annonce qu’il poursuit ses activités à distance…

«Puisque la situation sanitaire s’est stabilisée et pour des circonstances exceptionnelles, j’ai profité des vacances de l’Aïd pour rendre visite à ma famille à Paris, et rentrer en Tunisie après quelques jours. J’ai réservé un vol aller-retour mais, malheureusement, le vol retour a été annulé», a écrit le ministre, dans post publié samedi 30 mai 2020 sur son compte Facebook.

Mongi Marzouk ajoute que le fait d’être bloqué à Paris ne l’a pas empêché de poursuivre son travail, à distance, «de gérer les affaires et les dossiers du ministère et d’organiser des réunions avec les équipes…En attendant de rentrer le plus tôt possible en Tunisie, où je vais me conformer aux procédures de la quarantaine obligatoire», dit-il.

Alors qu’en Tunisie, le gouvernement Fakhfakh, dont M. Marzouk est membre, a interdit tous les déplacements entre les gouvernorats, même à l’occasion de la fête de l’Aïd, et que les visites dans les mêmes villes étaient déconseillées pour éviter la propagation du coronavirus, monsieur le ministre a pu prendre l’avion et se rendre à Paris… Ei il promet, à son retour (dans combien de jours encore ?) de respecter l’exigence de quarantaine. La belle affaire !

Voilà où en est la Tunisie avec ces ministres nahdhaouis, prompts à cueillir les honneurs et les privilèges, mais rarement à effectuer le travail que l’on attend d’eux. Et dire que M. Marzouk dirige un secteur fortement sinistré où les activités sont quasiment bloquées par des mouvements sociaux, comme au bassin minier de Gafsa. Tout cela ne fait pas partie des priorités de monsieur le ministre, qui a la tête ailleurs… Merci M. Marzouk pour tout!

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!