La commission de sauvetage du Club africain (CA) a publié ce jeudi 4 juin 2020 un communiqué, le 2e depuis sa formation, où elle a réclamé la démission du président du club, Abdessalem Younsi, et du président de la section de football, Hamza Oueslati, à l’instar des 9 autres membres du comité directeur du club.
Face aux problèmes financiers et aux risques d’être sanctionné par la Fédération internationale de football (Fifa), le club n’arrive pas à voir le bout du tunnel. Une situation qui a contraint la grande majorité des membres du comité directeur à répondre favorablement à la demande de la commission de sauvetage, exprimée lors du premier communiqué.
Notons que le club doit régler une enveloppe de 13 millions de dinars pour mettre fin à ses litiges.
Selon toute vraisemblance, Younsi et Oueslati présenteront eux aussi, très bientôt, leur démission.
Pour ce qui est de la succession, c’est encore le flou total, et la possibilité de mettre en place un comité élargi est envisagée. Par ailleurs, des noms ont été évoqués mais aucune personnalité ne s’est, jusque-là, déclarée intéressée par la difficile mission de redresser la situation d’un grand club, plus que jamais menacé par la faillite.
Pour rappel, l’assemblée générale élective du Club Africain aura lieu le 15 juillet prochain.
C. B. Y.
Donnez votre avis