«Je pense que vous n’allez pas avouer vos erreurs et que vous n’avez pas compris, lorsque le chef de l’Etat avait rappelé que la Tunisie est un seul État, représenté par un seul président. Ou plutôt vous préférez faire semblant de ne pas comprendre car vous servez l’agenda politique de pays étrangers», a lancé Fayçal Tebbini, député Voix des agriculteurs, en s’adressant à Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée.
Intervenant dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai 2020 à l’Assemblée, Fayçal Tebbini, a reproché à Rached Ghannouchi ses contacts secrets avec des dirigeants étrangers et lui a demandé de quitter la présidence du parlement, en l’accusant de servir l’agenda politique de pays étrangers, citant notamment le Qatar et la Turquie.
«Laissez nous en paix, quittez la Tunisie ! Depuis que vous y avez mis les pieds, nous n’avons vu que des malheurs !», a encore lancé Tebbini, en ajoutant : «Après la révolution de 2011, vous aviez dit que vous rentrez en Tunisie pour y vivre et que vous n’étiez pas intéressé par la politique ni par un quelconque poste de pouvoir. Alors que faites-vous à la présidence du parlement ? Comment voulez-vous que l’on puisse vous croire et vous faire encore confiance, alors que vous passez votre vie à dire une chose et à faire son contraire».
Puis s’adressant aux députés Ennahdha, le député poursuit : «Ghannouchi n’a plus rien à faire à l’Assemblée, reprenez votre cheikh, c’est un traître, et mettez quelqu’un d’autre à sa place si vous voulez, mais le cheikh n’a plus rien à faire ici. Reprenez-le; il faut qu’il quitte le pays».
Y. N.
Donnez votre avis