Ce mois de juin 2020 marque le lancement du programme d’incubation qui vise à repérer les meilleurs concepts numériques pour un journalisme innovant et de qualité. Après deux éditions tunisiennes, Media Loves Tech s’étend à une plus grande région : en plus de la Tunisie, et pour la toute première fois, les équipes du Maroc et d’Algérie sont invitées à soumettre leurs idées de projets.
Jusqu’au 31 juillet 2020, journalistes, entrepreneurs, créatifs, développeurs, passionnés des médias – tout acteur ou organisation qui souhaite innover le paysage médiatique – sont invités à envoyer sur ce lien leurs idées innovantes pour un journalisme de qualité.
Les 12 meilleures équipes recevront chacune 1.000 € et seront qualifiées pour la phase d’accompagnement qui débutera à l’automne. Après une série de webinaires, de conseils en one-to-one et un hackathon passé en compagnie d’experts et de mentors spécialistes des startups, des médias et des nouvelles technologies, le jury dévoilera en décembre 2020 les projets gagnants. Le grand vainqueur final recevra la somme de
10.000 €.
Dans des pays faisant face à des défis similaires, les marchés peuvent s’enrichir entre eux. C’est pourquoi Media Loves Tech est convaincu que l’expansion de son réseau au Maroc et en Algérie optimisera le potentiel des projets et le travail des équipes, afin de créer des opportunités de développement et de pérennisation pour les médias.
Media Loves Tech est une initiative de DW Akademie, le centre de la Deutsche Welle pour le développement international des médias, la formation journalistique et le transfert de connaissances. En coopération avec Al Khatt, ONG tunisienne qui œuvre pour la liberté de la presse et l’expression et se veut un laboratoire d’idées sur l’avenir du journalisme à l’ère de l’Internet.
Depuis 2011, la DW Akademie s’engage en Tunisie avec ses partenaires pour renforcer le droit de l’homme à la liberté d’expression et à un accès sans entrave à l’information. La DW Akademie permet aux gens du monde entier de prendre des décisions libres, fondées sur des faits fiables et un dialogue constructif.
Ce projet est financé par le BMZ – le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.
Source : communiqué.
Donnez votre avis