Dans un communiqué qui vient d’être rendu public par la Cour, il est précisé que le souverain marocain Mohammed VI âgé de 56 ans a été opéré du cœur hier, dimanche 14 juin 2020, à Rabat pour «régulariser son rythme cardiaque». L’intervention, qui s’est déroulée à la clinique du Palais royal de Rabat, a été réalisée avec succès, a précisé le Palais.
Le 20 janvier 2018, le roi avait été opéré du cœur à la clinique Ambroise Paré à Paris. Le monarque, qui présentait un trouble du rythme cardiaque défini comme un «flutter auriculaire sur cœur sain», avait subi une «ablation par radiofréquence de cette arythmie». Ce qui avait permis de normaliser son rythme cardiaque.
Dans le communiqué officiel diffusé hier par la Cour, on apprend que le roi Mohammed VI a présenté «une récidive de ce trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain». Le souverain a donc été réopéré pour le même problème. Ses médecins ayant préconisé une «ablation complémentaire par radiofréquence». Mais contrairement à la fois précédente, l’opération n’a pas eu lieu en France – où Mohammed VI réside régulièrement, dans son château de Betz dans l’Oise, acheté par son père le roi Hassan II en 1976 –, mais à Rabat, à la clinique du Palais royal.
Dans le communiqué, signé des cinq médecins de l’équipe qui a pris en charge ce patient royal, il est indiqué que l’intervention s’est soldée par un succès complet, comme en février 2018, «avec restauration du rythme cardiaque normal»,
Source : agences.
Donnez votre avis