Le passeur principal de l’embarcation ayant échoué, dans la nuit du 6 juin 2020, au large de Kerkennah (au moins 61 morts), a été arrêté aujourd’hui, mardi 16 juin 2020. Âgé de 56 ans, le suspect est un salafiste qui avait été arrêté en 1997, pour avoir organisé une traversée clandestine…
C’est ce qu’a indiqué le colonel major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la garde nationale (DGGN), dans une déclaration à Kapitalis, en précisant que le passeur est originaire de Sidi Mansour à Sfax, et travaille comme capitaine d’un bateau de pêche.
Il avait purgé une peine de 2 ans en 1997, avant de devenir un extrémiste religieux au lendemain de la révolution, ajoute la même source, en précisant que le suspect a été placé en détention, sur ordre ministère public.
Rappelons que les sauveteurs ont repêché depuis le 7 juin, à Kerkennah, 61 corps dont 30 hommes, 28 femmes et 3 bébés, tous originaires d’Afrique subsaharienne, sauf un Tunisien, qui était aux commandes de l’embarcation de fortune.
Y. N.
Donnez votre avis