Un grave accident a eu lieu ce matin du mardi, 16 juin 2020, sur la route reliant Ain Jloula et Oueslatia, dans le gouvernorat de Kairouan, entre deux camions, l’un transportant – encore une fois – des ouvriers et ouvrières agricoles, alors que l’autre était chargé de moutons. Le bilan actuel est de 1 mort et 16 blessés.
Le défunt est l’accompagnateur du chauffeur du premier camion. Il est décédé sur le champ. Treize ouvrières et 3 ouvriers ont été, par ailleurs, blessés.
Tous les blessés ont été transportés, en urgence, par la Protection civile et le Samu, à l’hôpital régional des Aghlabides à Kairouan, pour recevoir les soins nécessaires, et la plupart d’entre eux ont été, par la suite, transférés temporairement à l’hôpital Ibn El-Jazzar, pour effectuer des examens de scanner afin de mieux diagnostiquer leurs blessures.
Rappelons qu’il y a une semaine, un autre accident de la route d’un camion transportant des ouvrières agricoles a eu lieu à Sidi Bouzid.
Ces ouvrières travaillent dans de bien mauvaises conditions et la majorité d’entre elles ne bénéficie même pas de couverture sociale. De surcroît, elle courent tous les jours le risque de mourir sur la route, à l’instar des victimes du drame de Sidi Bouzid il y a un an.
C. B. Y.
Donnez votre avis