Accueil » Assemblée : Le député Ghazi Karoui fait le pitre avec son nouvel ami Seifeddine Makhlouf (Vidéo)

Assemblée : Le député Ghazi Karoui fait le pitre avec son nouvel ami Seifeddine Makhlouf (Vidéo)

Le député Qalb Tounes, Ghazi Karoui, que l’on a peu ou pas du tout entendu depuis qu’il siège à l’Assemblée, apparaît soudain dans une vidéo où il fait le pitre au parking du parlement avec son nouvel ami Seifeddine Makhlouf, président du bloc Al-Karama.

Dans cette vidéo de quelques secondes, qui a été diffusée, mardi 16 juin 2020, sur les réseaux sociaux, on voit Seifeddine Makhlouf dans sa voiture, et Ghazi Karoui tenant la portière en jouant le rôle de son garde du corps et en lançant : «Le président quitte l’Assemblée».

Les «fans» de Makhlouf ont qualifié cette vidéo de réponse aux détracteurs du député Al-Karama, qui avait été pris en photo, quelques jours plus tôt, dans ce même parking, près de la voiture de Nabil Karoui, frère de Ghazi, et président de Qalb Tounes.

La photo avait choqué, d’une part parce que les présidents des ces deux partis prétendent être des adversaires politiques et se sont souvent accusés de tous les maux, mais aussi parce que certains avaient jugé ce cliché dégradant pour Seifeddine Makhlouf, qui semblait tout petit, debout près du bolide de Nabil Karoui, qui était hautainement installé sur son siège, fumant son gros cigare.

https://www.facebook.com/hsine.katalonie/videos/3691940460822525/

La scène avait même été tournée en dérision, sur les réseaux sociaux, Makhlouf présenté par certains comme un vendeur de machmoums, par d’autre comme un mendiant ou même, pour les plus osés, faisant du racolage.

Alors la vidéo, où le frère Karoui joue le rôle du garde du corps de Seifeddine Makhlouf, a fait la fierté des partisans d’Al-Karama, qui l’ont partagée sur les réseaux sociaux, en commentant notamment : «Bien joué! Seif, le lion, futur président de la Tunisie!».

Pourquoi pas, au rythme où se dégrade la situation dans le pays et où le niveau des responsables politiques touche le fond, tout reste possible. Y compris, bien sûr, le pire…

La vidéo où les deux députés font le pitre, nous a au moins permis d’entendre, pour la première fois, la voix de Ghazi Karoui. On l’avait cru muet…

Et puis, un député qui est payé par le contribuable et qui ne fait rien de ce qu’il est censé faire, peut au moins servir à quelque chose en faisant le pitre pour amuser la galerie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.