Contrairement à ce qui a été diffusé par plusieurs médias, aucun élève n’a été placé en quarantaine à Nabeul, pour suspicion de contamination par le coronavirus, indique la direction régionale de la Santé.
Adel Haddadi, directeur régional de la santé à Nabeul, a affirmé dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mercredi 17 juin 2020, que cette information est infondée, en appelant à ne pas diffuser d’intox et à ne se référer qu’aux sources officielles relevant du ministère de la Santé.
Sur un autre plan, Dr Haddadi a indiqué que la situation épidémiologique au gouvernorat de Nabeul est stable, en rappelant que toutes les personnes (une centaine) ayant été en contact avec la la fille, testée positive à la Covid-19 et qui avait fui le centre d’isolement obligatoire de Hammamet, ont été contactées et placées en quarantaine, en attendant les résultats des analyses.
Rappelons que depuis la propagation de la pandémie, 21 personnes ont été contaminées à Nabeul dont 15 ont guéri. Un décès a été enregistré dans ce gouvernorat et 5 personnes portent encore le virus et sont placées à l’isolement.
Y. N.
Donnez votre avis