Le directeur régional de la Santé à Tataouine, Brahim Ghorghar, a annoncé aujourd’hui, samedi 20 juin 2020, 40 nouveaux cas de fièvre typhoïde dans la région. Le nombre total de personnes touchées par la maladie à Tatatouine s’élève désormais de 140.
Dr Ghorghar a précisé, dans un communiqué, que la fièvre typhoïde a touché des personnes de différentes catégories d’âges et que les premiers éléments de l’enquête épidémiologique ont révélé que la plupart des patients ont été contaminés après avoir consommé du «legmi» (jus/alcool de palme) et de l’eau impropres à la consommation vendus dans les marchés parallèles.
A cet effet, le directeur régional de la Santé a rappelé aux citoyens la nécessité de boire uniquement l’eau vendue dans les circuits légaux et aussi à bien laver les fruits et les légumes avant de les consommer.
Il a également appelé les proches des personnes contaminées et ceux qui ont été en contact avec eux à doubler de vigilance pour freiner la propagation de la fièvre typhoïde.
Y. N.
Donnez votre avis