La présidence du gouvernement a annoncé ce soir, lundi 22 juin 2020, que le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a présidé une réunion de travail consacrée à la crise à Tataouine, qui est le théâtre depuis hier, d’affrontements entre la police et les manifestants du mouvement El-Kamour.
Cette réunion a été organisée pour examiner la situation socio-économique à Tataouine, les obstacles au développement dans cette région, les projets qui la concernent et qui sont au point mort et les moyens d’accélérer leur mise en œuvre.
Parmi les responsables ayant pris part à la réunion d’urgence, on compte notamment les ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires sociales, des Transports et de l’Energie et des Mines, ainsi que le ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption.
Ces derniers ont souligné que les demandes des jeunes d’El-Kamour, qui appellent au développement dans la région, sont légitimes, mais que ces derniers doivent s’inscrire dans une démarche pacifique et dans le cadre du respect de la loi.
Le communiqué précise aussi que deux grands projets attendus dans la région, et qui avaient été suspendus, devraient reprendre dans les meilleurs délais, ajoutant qu’une réunion de travail sera organisée à cet effet, mardi 23 juin, en préparation à une autre réunion ministérielle prévue vendredi prochain.
Y. N.
Donnez votre avis