Après trois mois de fermeture, les salles de cinéma ont ouvert de nouveau leurs portes en Tunisie et proposent pour cet été une belle sélection de films.
Le secteur culturel reprend doucement son souffle après une mise à l’arrêt de plusieurs semaines suite à la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 qui n’avait pas épargné la Tunisie. Les grands festivals n’auront pas lieu cet été, mais les espaces culturels commencent à accueillir de nouveau le public, dont les salles obscures qui ont rouvert leurs portes depuis le dimanche 14 juin.
Le distributeur tunisien Hakka Distribution vient de révéler le programme de cet été où figurent beaucoup de nouvelles productions très attendues par les cinéphiles tunisiens : des films maghrébins, arabes et occidentaux primés dans de grands festivals internationaux seront prochainement à l’affiche.
Le film marocain «Le miracle du Saint Inconnu» d’Alaa Eddine Aljem (Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2019) est en ce moment dans les salles et sera suivi à partir du 24 juin par deux nouveaux films : le film irakien «Haïfa Street» de Mohanad Hayal (Compétition officielle JCC 2019) et du documentaire français «Haut les filles» de François Armanet (Sélection officielle du Festival de Cannes 2019).
Le programme se poursuit avec le dernier opus du grand cinéaste palestinien Elia Suleiman «It must be heaven» (Mention spéciale du jury au Festival de Cannes 2019), mais aussi le film d’animation «SamSam» de Serge Bloch, «All this victory» d’Ahmad Ghossein, «Le jardin secret» de Marc Munder, «Certified mail» de Hisham Sar et «L’infirmière» de Koji Fukada.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis