Bien que la Tunisie ait réussi à maîtriser la première vague du coronavirus, le ministère de la Santé publique continue à recevoir des dons pour appuyer ses efforts visant à endiguer l’épidémie, dont une seconde vague n’est pas totalement écartée.
La commission des dons relevant dudit département a, dans ce contexte, annoncé hier, mardi 23 juin 2020, que durant la période allant du 15 au 21 juin, le ministère a reçu des dons d’une valeur de 2.182.623 dinars.
Le montant total des dons accumulés dans le cadre du soutien des efforts nationaux contre le coronavirus atteint, ainsi, les 38.011.951 dinars.
La commission a, par ailleurs, renouvelé son engagement à gérer à bon escient ces contributions et à les transférer aux différentes structures de la santé publique,qui en ont vraiment besoin, selon le plan conçu pour faire face à la crise sanitaire.
Rappelons que selon la dernière mise à jour du ministère de la Santé concernant la situation épidémique dans le pays, la Tunisie compte actuellement 86 cas actifs de Covid-19, tous importés et isolés dans des centres spécialisés.
L’épidémie a, au total, touché 1.159 individus en Tunisie, dont 50 sont décédés et 1.023 se sont rétablis.
C. B. Y.
Donnez votre avis