La direction régionale de la Santé de Béja a annoncé samedi 27 juin 2020, une nouvelle contamination par le coronavirus, enregistré dans la localité de Ouechtata à Nefza. Il s’agit d’un Tunisien rentré le 19 juin courant du Qatar.
Ce dernier était rentré en Tunisie avec des analyses effectuées au Qatar, attestant qu’il ne porte pas le virus et avait été invité par les autorités tunisiennes à respecter une quarantaine à domicile, explique la direction régionale de la Santé (DRS).
Soumis jeudi à un test de dépistage du coronavirus, en laboratoire, il s’est avéré positif et les autorités sont actuellement en train d’identifier les personnes avec qui il serait entré en contact direct pour les soumettre, elles aussi, aux analyses.
Celles-ci seront également placées en quarantaine pendant deux semaines, ajoute la direction de la Santé, qui appelle les citoyens à respecter les gestes barrières, notamment la distanciation physique et le port obligatoire du masque ainsi que les mesures d’hygiène.
«Nous avons franchi une étape importante, mais la bataille contre ce virus n’est pas terminée. Par conséquent, nous appelons toutes les personnes à respecter les protocoles mis en place par le ministère de la Santé», insiste la DRS.
Y. N.
Donnez votre avis