Accueil » Abir Moussi qualifie Nabil Karoui et Qalb Tounes de «traîtres» (vidéo)

Abir Moussi qualifie Nabil Karoui et Qalb Tounes de «traîtres» (vidéo)

Capture d’écran.

Dans le discours qu’elle a prononcé aujourd’hui, samedi 4 juillet 2020, devant ses partisans, rassemblés devant le théâtre municipal de Tunis, sur l’avenue Habib Bourguiba, la présidente du Parti destourien libre (PDL) n’a pas mâché ses mots en parlant de Nabil Karoui et de son parti Qalb Tounes, les qualifiant de «traîtres».

Mme Moussi n’a pas apprécié que ce parti se soit joint à Ennahdha, lors de la réunion du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), hier, au Bardo, pour empêcher l’examen et le vote d’une motion présentée par le bloc PDL considérant les Frères musulmans, dont Ennahdha est membre, comme une organisation terroriste.

«Vous avez trahi votre famille libérale progressiste et vous vous êtes alliés au parti des Frères musulmans. Vous avez peur que leur chef Rached Ghannouchi ne dénonce vos dépassements et vos travers et vous avez volé à leur secours pour empêcher le passage d’une motion qui allait les remettre à leur véritable place, lui et son mouvement. Vous êtes des traîtres. Et c’est nous maintenant qui allons dénoncer vos dépassements et vos travers», a lancé Mme Moussi, en s’adressant pour la première fois de manière directe et nominative à Nabil Karoui, magnat de télévision et de publicité, poursuivi en justice dans des affaires d’évasion fiscale, de corruption financière et de blanchiment d’argent.

Mme Moussi, qui s’adressait à plusieurs milliers de ses partisans, s’est adressée aussi aux femmes membres de Qalb Tounes pour leur rappeler qu’elles sont en train de soutenir un homme et un parti qui ont vendu la cause des femmes tunisiennes qui, comme elles, ont été libérées par Bourguiba, sur l’autel de leur alliance contre-nature avec les Frères musulmans, ennemis de Bourguiba et des femmes.

 

Imed Bahri

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.