Nesrine Laamari, députée Machrou Tounes et membre du bloc de la Réforme, a dénoncé le rejet, par le bureau de l’Assemblée, de l’examen de la motion déposée par le Parti destourien libre (PDL), visant à classer les Frères musulmans comme organisation terroriste.
«Ce qui s’est passé, aujourd’hui, au bureau de l’Assemblée est une grande erreur. Cette décision est illégale et représente un dépassement flagrant de l’article 141 du règlement intérieur», a écrit Nesrine Laamari dans un post publié dans la soirée de ce vendredi 3 juillet 2020, tout en expliquant que selon le règlement interne, le bureau de l’Assemblée n’a pas le droit de discuter la motion quel que soit son contenu.
«Tous ceux qui ont voté contre l’organisation d’une plénière pour l’examen de cette motion auraient dû en faire autant pour la motion présentée par Al-Karama, et non pas adopter la politique des deux poids, deux mesures», a encore déploré Nesrine Laamari.
La députée du bloc de la Réforme a assuré qu’elle même et son collègue Tarek Fetiti ont voté en faveur de l’examen de la motion proposée par le PDL en ajoutant : «Toutes nos décisions ont toujours été basées sur l’application du règlement intérieur, indépendamment de ses failles. Ceux qui rejettent ce règlement n’ont qu’à l’amender au sein de la commission parlementaire, mais en attendant ne pas le respecter est une honte, surtout, venant de représentants du pouvoir législatif».
Rappelons que cette motion a été rejetée par le parti islamiste Ennahdha, la coalition Al-Karama et Qalb Tounes, selon une déclaration d’Abir Moussi, présidente du PDL, qui a qualifié le parti présidé par Nabil Karoui de «grand traître».
Y. N.
Donnez votre avis