L’Unité nationale de recherche sur les crimes terroristes a pu contrecarrer un plan terroriste visant le secteur du tourisme et des établissements de souveraineté, après avoir mis en œuvre une opération préventive qualitative dans l’un des gouvernorats du Grand Tunis, rapporte ce matin, jeudi 9 juillet 2020, le ministère de l’Intérieur, via un communiqué.
Le principal suspect, un salafiste takfiriste non fiché auprès des autorités sécuritaires, a, par ailleurs, été arrêté, après l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre par le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Selon le ministère, le suspect avait été «détourné» lors de son emprisonnement dans un établissement pénitentiaire à l’étranger après avoir fréquenté un «dangereux terroriste» incarcéré dans la même prison, ajoutant qu’il avait prévu de perpétrer des attentats en tant que «loup solitaire».
Pour mettre en application ses plans, l’homme a recruté des partisans de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), qui étaient également non fichés auprès des autorités sécuritaires tunisiennes.
C. B. Y.
Donnez votre avis