Accueil » Tunisie : Neufs détenus passent les épreuves du baccalauréat

Tunisie : Neufs détenus passent les épreuves du baccalauréat

Le Comité général des prisons et de la rééducation (CGPR) a indiqué aujourd’hui, jeudi 9 juillet 2020, que des mesures exceptionnelles ont été prises en faveur des détenus qui passent les épreuves du baccalauréat, ayant débuté, hier, et qui se poursuivront jusqu’au 15 juillet.

La CGPR a précisé que 9 candidats parmi les détenus passent les épreuves de cet examen national dans les prisons de Mornaguia, Sfax, Mahdia, Kairouan, Sers et Monastir, et ce, sous la supervision d’auditeurs chargés par les commissariats régionaux relevant du ministère de l’Éducation.

La même source a indiqué que la direction générale des prisons a mis en place une série de mesures pour mettre à disposition des détenus candidats au bac des conditions adéquates, tout en tenant compte de leurs besoins spécifiques en alimentation et conditions d’hébergement et de révision.

Les candidats ont pu suivre les programmes éducatifs sur la chaîne nationale, et des salles ont spécialement été aménagées dans les prisons, pour qu’ils puissent réviser dans de bonnes conditions, ajoute le CGPR, en affirmant que les détenus ont aussi bénéficié d’un accompagnement social par les spécialistes des établissements pénitentiaires.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!