Habib Khedher, chef de cabinet du président du parlement, Rached Ghannouchi, a fait appel à un huissier de justice, cet après-midi, jeudi 16 juillet 2020, pour faire sortir les députés Parti destourien libre (PDL) de son bureau, où ils ont entamé un sit-in, après qu’il ait refusé de les recevoir.
La présidente du PDL et de son bloc parlementaire, Abir Moussi, a indiqué qu’elle s’est rendue, avec ses collègues au bureau de Habib Khedher afin de demander des copies de documents relatifs à la commission d’enquête parlementaire sur les réseaux de voyages vers les zones de conflits, mais que ce dernier a refusé de les recevoir.
«Nous avons donc décidé de rester dans le bureau jusqu’à ce qu’il réponde à notre demande», a-t-elle affirmé, en ajoutant que Khedher a d’abord fait appel aux députés islamistes d’Ennahdha ainsi que ceux de la coalition Al-Karama, avant de convoquer un huissier de justice.
Aussitôt ce dernier rentré, Khedher, accompagné de Mohamed Affes, a essayé d’enfermer à clé les députés PDL. Abir Moussi et Karim Krifa l’en ont empêché…
Le bureau du chef de cabinet de Ghannouchi a été le théâtre d’échanges d’accusations et d’insultes entre les deux parties : «Les députés Al-Karama, appelés en renfort par leur Cheikh (Ghannouchi) se sont incrustés et nous ont insultés», a déploré Abir Moussi, en affirmant que des personnes étrangères à l’Assemblée accompagnent les députés de la coalition présidée par Seifeddine Makhlouf : «Nous nous sentons en danger».
«Les bandits, mercenaires, et voleurs sont entrés par effraction dans le bureau du chef du cabinet du président de l’Assemblée. C’est un crime !», a accusé de son côté Makhlouf, qui ne pouvait pas rater cette occasion pour essayer de provoquer les députés PDL en ajoutant : «Dommage il n’y a pas d’homme qui a appliqué la loi contre vos dépassements, espèce de crapules. Notre rêve c’est qu’il y ait des élections anticipées et je vous jure que nous allons fermement appliquer la loi. Vous allez voir espèces de crapules, vous ne valez rien».
Y. N.
Donnez votre avis