Après avoir ramené un huissier de justice, ce jeudi 16 juillet 2020, pour faire sortir de son bureau les députés Parti destourien libre (PDL), où ces derniers observent un sit-in, Habib Khedher, chef de cabinet du président du parlement, a essayé de… les enfermer à clé !
Habib Khedher, accompagné de quelques députés Al-Karama, notamment Mohamed Affes, a tenté de fermer la porte à clé, afin d’enfermer les députés, mais Abir Moussi et Karim Krifa l’en ont empêché. Les élus islamistes et les Destouriens ont ensuite échangé des accusations mutuelles.
D’autre part, Abir Moussi a affirmé, dans une vidéo publiée sur la page de son parti que le bureau de l’Assemblée a allumé le chauffage dans le bureau de Khedher et coupé l’électricité dans la salle de la plénière où d’autres députés PDL sont en sit-in.
«La force publique est en route vers le Parlement, où, sous la direction du cheikh des Frères musulmans, les terroristes et les voyous peuvent entrer et où les élus du peuples sont malmenés», a-t-elle encore posté sur sa page Facebook.
Rappelons que les députés PDL sont entrés en sit-in dans le bureau de Habib Khedher, après que ce dernier ait refusé de leur fournir des copies des documents relatifs à la commission d’enquête parlementaire sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les zones de conflits.
Y. N.
Donnez votre avis