Seifeddine Makhlouf, député et président de la coalition Al-Karama, s’est rendu, cet après-midi, vendredi 17 juillet 2020, au parlement avec l’agitateur Imed Dghij, où les députés PDL sont en sit-in depuis hier. L’objectif est évidemment de provoquer ces derniers et ça a marché… Ambiance.
Seifeddine Makhlouf s’est planté devant la porte du bureau du chef de cabinet du président du parlement, où se trouve Abir Moussi et ses collègues, faisant mine de s’adresser à son ami Dghij, en criant : «Tu as le droit d’entrer à l’Assemblée, quand tu le souhaites et personne ne peut te l’interdire. On est d’accord ?»
Abir, présidente du bloc, qui a adressé, le 29 juin dernier, un avertissement officiel au président du parlement, Rached Ghannouchi, par voie d’un huissier notaire, concernant la présence, à l’Assemblée, de Dghij, cet ancien membre de la Ligue de protection de la révolution (milice violente au service du parti islamiste Ennahdha), est alors sortie et filmé la scène , en dénonçant cette provocation et en commentant : «Sa présence est illégale. C’est « sidkom echeikh (Ghannouchi) qui vous a demandé de faire ça ? Et je vous rappelle que ce Dghij est condamné à 14 mois de prison».
La réponse de Makhlouf n’a pas tardé : «Tu ne pourras rien lui faire ! Tu es une honte pour ce parlement. Voleuse, mercenaire, c’est toi qui n’a rien à faire ici». D’autres insultes et accusations ont été échangés, comme à l’accoutumée, entre les deux parties…
Y. N.
Donnez votre avis