Le Goethe Institut de Tunis annonce la 2e édition du projet Tasawar – Curatorial Studios à partir de septembre 2020. L’appel à candidature est d’ores et déjà lancé pour s’initier à l’art curatorial.
Créé en 2019 par le Goethe Institut de Tunis, Tasawar _ Curatorial Studios est un programme d’étude autour de la conservation et de l’exposition d’œuvres d’art. Il est destiné aux étudiants, mais aussi aux professionnels de tous les horizons culturels et artistiques.
Sous la direction artistique de la curatrice Bettina Pelz, la 2e édition sera inaugurée par une session d’information en ligne dès ce mois, et le programme qui se poursuivra jusqu’au mois de septembre 2021 s’articulera autour d’une série de conférences, de discussions, de formations assurées par des experts tunisiens et étrangers; au programme également des visites à des galeries et à des studios d’artistes.
«Jusqu’à présent, il y a un nombre limité de musées, d’associations culturelles et artistiques et de galeries qui proposent de l’art contemporain. Notre ambition est de contribuer au développement actuel que vit l’art contemporain et aux discussions locales, en cours, autour des formes d’expositions nouvelles et uniques. On espère que ce programme stimulera l’engagement envers l’art contemporain en Tunisie», explique la directrice du Goethe Institut Andrea Jocob.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis