Les déboires judiciaires de l’animateur de télévision Samir El-Wafi ne semblent pas sur le point de se terminer. L’affaire l’opposant à l’homme d’affaires Hamadi Touil, qui l’accuse d’escroquerie, semble devoir connaître de nouveaux rebondissements.
Selon le quotidien Al-Chourouk d’aujourd’hui, vendredi 17 juillet 2020, la chambre d’accusation n° 32 près de la cour d’appel de Tunis, spécialisée dans les affaires de malversations financières, a décidé hier, jeudi 16 juillet 2020, de déférer Samir El-Wafi devant la chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis et son interdiction de voyage dans le cadre de l’affaire l’opposant à Hamadi Touil, en rappelant que l’une des chambres pénales de la Cour d’appel avait rejeté la demande de pourvoi en cassation déposée par les avocats du journaliste, estimant que les faits reprochés à ce dernier sont d’ordre pénal et non correctionnel.
Réagissant à ce qui a été écrit à ce sujet, Samir El-Wafi a publié, aujourd’hui, vendredi 17 juillet, un post sur sa page Facebook où il annonce sa décision de porter plainte contre «certaines pages d’amateurs», selon son expression, «qui induisent les gens en erreur avec des informations erronées contenant des détails sans fondement, qui portent atteinte à ma personne».
Rappelons que cette affaire dont les faits remontent à 2011. A l’époque Samir El-Wafi travaillait à Hannibal TV. Elle a, cependant, éclaté en 2015 et connut beaucoup de rebondissements, entre tribunal de première instance et cour appel, et a valu plusieurs mois de prison au journaliste.
I. B.
Donnez votre avis