Après une coupure de plus de trois mois des liaisons aériennes entre la Tunisie et les pays européens à cause de la crise de la pandémie de la Covid-19, le premier vol charter en provenance du Luxembourg a débarqué aujourd’hui, samedi 18 juillet 2020, à l’aéroport de Djerba-Zarzis, avec à son bord 155 touristes en provenance de France, d’Allemagne et du Luxembourg.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, et le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, étaient là pour accueillir les passagers.
«Ce vol confirme la bonne réputation dont jouit la Tunisie à l’étranger, surtout après sa réussite dans la lutte contre la pandémie du coronavirus», a déclaré M. Toumi, ajoutant que «ce vol annonce le retour de l’espoir pour le tourisme tunisien et l’arrivée d’autres vols charters au cours de la période à venir, ce qui aidera notre tourisme à retrouver progressivement son activité habituelle avant de se rétablir définitivement à la fin de 2021».
Le ministre Toumi et le gouverneur Chaouat se sont ensuite rendus dans un hôtel de l’île où ils ont accueilli les touristes en provenance du Luxembourg et se sont enquis des procédures d’accueil des visiteurs, étrangers et tunisiens, et le degré de respect du protocole sanitaire spécifique du secteur hôtelier et touristique.
I. B.
Donnez votre avis