La présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire, Abir Moussi, a annoncé aujourd’hui, 22 juillet 2020, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qu’elle a décidé de changer le lieu du sit-in de son parti, qui se poursuivra désormais devant le bureau du président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Abir Moussi a indiqué que les entrées et sorties de Ghannouchi ne seront pas perturbées par les députés de son bloc, mais qu’à la moindre provocation, ces derniers reviendront dans le bureau du chef de son cabinet, Habib Khedher.
Rappelons que le PDL observe un sit-in depuis le 10 juillet, dans les locaux de l’ARP, pour protester contre l’entrée au parlement d’un individu fiché S17, sur une invitation du chef du bloc de la coalition Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, ce qui fait peser une menace sur la sécurité des députés.
Aujourd’hui, l’ancienne RCDiste allège donc son sit-in, probablement face à la pression du ministère de l’Intérieur et pour éviter de courir le risque de le voir levé par les forces de l’ordre.
Elle a, par ailleurs, déclaré que le ministère de l’Intérieur subissait beaucoup de pressions de la part de la coalition Al-Karama «pour abandonner le contrôle et les classifications telles que S17 à l’encontre de ceux qu’elle considère comme victimes d’atteintes aux droits de l’homme».
D’autre part, Al-Karama a préféré ironiser en commentant les présumées blessures des Nahdhaouis Meherzia Labidi et Sayed Ferjani, suite à des altercations avec les députés du PDL, annonçant l’ouverture d’une nouvelle chaîne de télévision baptisée «Khwenjiya Aflem» (Les Films des Frères musulmans).
C. B. Y.
Donnez votre avis