L’agitateur pseudo-révolutionnaire Imed Dghij, ancien larbin d’Imed Trabelsi, a pondu une publication Facebook hier soir, samedi 25 juillet 2020, après la désignation du ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, pour former le prochain gouvernement, dans laquelle il accuse le président de la république Kaïs Saïed, constitutionnaliste de son état, de vouloir détruire l’Etat et ses institutions.
Celui qui a annoncé, hier soir aussi, sa démission de la Coalition Al-Karama, conduite par l’autre extrémiste Seifeddine Makhlouf, sans en donner les raisons, a écrit : «J’ai acquis la certitude que Kaïs Saïed ne veut pas devenir plus puissant («yourid ataghawol») mais qu’il veut détruire l’Etat et ses institutions».
Oui vous avez bien lu, l’agitateur Dghij connu pour sa violence et ses excès, condamné notamment à six mois de prison ferme en juin dernier, qui accuse le chef de l’Etat, de surcroît professeur de droit constitutionnel, de vouloir détruire l’Etat et ses institutions !
En effet c’est le monde à l’envers ! Et l’agitateur pseudo-révolutionnaire de continuer: «Il (Saïed, Ndlr) vit dans un autre monde que le nôtre, un monde de guerre, de missiles, de rampes de lancement et où on répond aux salves de cartouches par des salves de cartouches.»
Le président de la république, à qui on reproche souvent ses silences, a parfois raison de ne pas s’abaisser pour répondre aux stupidités, surtout lorsque ceux qui les profèrent sont l’exacte incarnation des insultes fusant de leurs bouches.
Imed Bahri
Donnez votre avis