Le député fantasque Fayçal Tebini jubilait hier soir, samedi 25 juillet 2020, jusqu’à l’exaltation après la désignation de Hichem Mechichi, originaire comme lui de Jendouba, pour former le gouvernement. À ses détracteurs qui l’ont accusé de régionalisme, Tebini, qui n’a pas la langue dans la poche, leur a rétorqué: «Je m’en fous, accusez-moi de régionalisme, l’essentiel j’ai vécu jusqu’au jour où un Jendoubien a été désigné chef de gouvernement».
Par Imed Bahri
Président d’un fantomatique parti dénommé «La voix des agriculteurs» mais qui en réalité n’est que la voix de Tebini et des ses frasques qui défraient la chronique depuis six ans, le député a laissé éclater sa joie hier soir sans aucune modération (d’ailleurs la modération n’a jamais été son fort).
Originaire du gouvernorat de Jendouba et précisément de Bousalem, tout comme Hichem Mechichi, le ministre de l’Intérieur chargé par Kaïs Saïed de former le gouvernement, Tebini, excité, a fait remarquer que c’était un précédent historique, «C’est la première fois dans l’Histoire qu’un fils du nord-ouest, un Jendoubien, un fils de Bousalem est nommé chef de gouvernement».
M. Tebbini avait toutes les raisons d’être heureux car c’est vraiment un précédent, il doit cependant patienter que M. Mechichi obtienne la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avant de s’adonner au triomphalisme et se laisser envahir par sa débordante joie. De plus, le fantasque député connu pour sa méconnaissance de la Constitution doit savoir qu’on ne «désigne» pas un chef de gouvernement comme il a écrit dans son post Facebook mais on charge une personnalité de former le gouvernement et celle-ci ne devient chef du gouvernement qu’après l’obtention de la confiance de l’Assemblée. Que M. Tebini sache raison garder!
Signalons que des moqueries sur Facebook ont fusé prétendant que Fayçal Tebini qui exulte et jubile suite au choix de Mechichi est devenu un courtisan de Kaïs Saïed et que bientôt Fayçal érigera un mausolée pour le président de la République à Bousalem qui sera baptisée par le fantasque député «Zaouïa de Sidi Kaïs Saïed». La réponse facebookéenne du fantasque député ne s’est pas faite attendre: «Je m’en fous, accusez-moi de régionalisme, l’essentiel j’ai vécu jusqu’au jour où un Jendoubien a été désigné chef de gouvernement. Je serai le premier à le critiquer s’il se trompe»
Toutefois si M. Mechichi obtient la confiance de l’ARP et devient chef de gouvernement, le fantasque Tebini devra rendre sa couronne de «leader et chef de Bousalem» comme il a cru devoir le signaler aux policiers au stade de Bousalem en avril 2017 lors du derby local contre Sbeïtla quand il avait lancé aux agents de l’ordre: «Vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Je suis le leader et chef de Bousalem, c’est moi qui commande ici. Et celui qui ne m’obéira pas, je le muterai».
Les pauvres policiers en tremblent encore…
Donnez votre avis